Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer

Nous avons élaboré la méthode “fais de beaux rêves” pour répondre aux besoins de nombreux parents qui rencontrent des difficultés avec le sommeil de leurs enfants.

Cet ouvrage fait appel à des techniques récentes, il est composé d’un livret et d’un CD.


Le livret vous propose une méthode douce pour apprendre à votre enfant à s’endormir seul et à passer de bonnes nuits.


Le CD vous accompagne dans cette démarche, il comporte une séance de relaxation guidée originale, spécailement crée pour induire le sommeil chez l’enfant. Ludique et sécurisante, elle permetta à votre enfant d'évacuer les tensions de son corps sous forme de jeux à faire couché. Ensuite, des histoires magiques élaborées pour donner des réponses métaphoriques aux inquiétudes des enfants liées à l’endormissement (peur du noir, de l’abandon, des cauchemars, des monstres…) lui permettront de glisser agréablement dans le sommeil. Accompagnées de mélodies apaisantes, ces rêveries vont permettre le lâcher prise indispensable à la venue du marchand de sable…



La méthode « fais de beaux rêves »   CD + Livret

Plage 4 du CD : accompagnement vers le lâcher prise et le sommeil

Plage 3 du CD : développement du sentiment de sécurité


1  RELAXATP             lPlage 1 du CD : évacuation des tensions physiquesN LUDIQUE DU CORPS


La dernière phase est la phase d’endormissement et d’accompagnement dans le sommeil. Tout en s’efforçant d’être silencieux pour ne pas réveiller un petit koala venu s’endormir dans ses bras, votre enfant glissera rapidement dans le sommeil. Le rythme des vagues accompagné de douces mélodies lointaines sera de plus en plus lent, renforçant ainsi l’effet d’apaisement.    

Plage 2 du CD : évacuation des tensions psychiques

extrait.mp3 mp3 extrait3.mp3 mp3 extrait2.mp3 mp3 extrait4.mp3 mp3

Le cd est divisé en 4 plages distinctes, chacune d’elle constituant  une étape vers le sommeil. Etape 1 : évacuation des tensions physiques, étape 2 : évacuation des tensions psychiques, étape 3 : développer sentiment de sécurité  4 : accompagner vers le lâcher prise et le sommeil.

Les techniques de relaxation classiques (type sophrologie, relaxation de Jackobsonson ou de Scultz, etc.), bien qu’efficaces, sont très vite ennuyeuses pour les enfants. Cette première partie va remédier à ce problème et permettre à votre enfant de faire une relaxation guidée du corps presque sans s’en rendre compte, sous forme de jeu! Par exemple, les tensions dans les mains et les bras sont évacuées en proposant à votre enfant d’imaginer qu’il presse deux citrons dans ses mains pour en faire de la limonade, le bruit d’un verre qui se rempli de liquide  apporte encore plus de relief à cette visualisation. Ainsi, des exercices classiques de relaxation deviennent des jeux ou l’imaginaire apporte l’agréable à l’utile.


La seconde plage est un moment d’arrêt sur la journée de votre enfant. Après avoir passé en revue  ce qui lui a causé éventuellement de l’inquiétude, votre enfant est invité à s’en débarrasser et à le déposer dans un train spécial qui emporte au loin toutes ses inquiétudes.


La troisième phase est un voyage merveilleux ou votre enfant ira à la rencontre de nouveaux amis. Ce conte est élaboré pour donner des réponses métaphoriques aux inquiétudes des enfants liées à l’endormissement (peur du noir, de l’abandon, des monstres…).  Ainsi sécurisé par un univers  rassurant qu’il s’approprie peu à peu,  il pourra se laisser aller au lâcher prise indispensable à la venue du marchand de sable.